Sol en marbre

EQUIPE

_MG_2565_edited_edited_edited.jpg

Après avoir prêté serment en 2012, il a fait ses premières armes au sein d’un grand cabinet anglo-saxon, où il a acquis une expertise de pointe dans l’accompagnement de sociétés cotées. Il s’est ensuite confronté à des problématiques plus transverses en rejoignant un cabinet d’affaires à taille humaine, se forgeant ainsi une solide expérience du monde de l’entreprenariat et du contentieux des affaires.

 

Il a enfin exercé plusieurs années à titre individuel, avant de cofonder le Cabinet d’affaires BONNIER SAINT-FELIX, au sein duquel il accompagne désormais avec une grande proximité des entrepreneurs et investisseurs de tous horizons.

Il intervient principalement dans les domaines du conseil aux entreprises innovantes notamment dans les opérations de croissance (levées de fonds, acquisitions/cessions, structurations de groupes de sociétés, etc.), ainsi qu’en contentieux (civil et commercial), en droit pénal des affaires, ou en stratégie patrimoniale.

Pugnace et audacieux, il défend avec passion les intérêts de ceux qui lui font confiance, tant en conseil qu’en contentieux. Avocat engagé, il est aussi président de JURIS SECOURS, association du Barreau de Paris, qui milite depuis plus de 20 ans pour l’accès au droit des plus défavorisés.

Julien Saint-Félix
Avocat associé

T : +33 (0) 1 88 33 16 60

  • Noir LinkedIn Icône

​​

FORMATION 

Maîtrise de droit des affaires – mention affaires internationales – Université de Sherbrooke – Montréal, Canada 

Master II droit des affaires et de l’entreprise – Université de Chambéry 

Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats (CAPA) – École de Formation professionnelle des Barreaux de la cour d’appel de Paris (EFB)

LANGUES

Français / anglais

Anm-Logo-Bonnier-Avocats-5Px-4sec.gif